L’espace culturel CentroCentro accueille jusqu’au 25 février la première grande exposition à Madrid consacrée à Claude Monet avec des œuvres provenant du Musée Marmottan de Paris.
Cette exposition dédiée au père de l’impressionnisme, Claude Monet, rassemble plus de 50 chefs-d’œuvre provenant du Musée Marmottan Monet de Paris. Il explique toute la trajectoire artistique du maître à travers les pièces auxquelles le peintre était le plus attaché, les “siennes“, qu’il garda jalousement jusqu’à sa mort dans sa maison de Giverny.
Le Musée Marmottan Monet abrite le plus important et riche ensemble d’œuvres de l’artiste français. Pour cette exposition, le musée a prêté des œuvres aussi exceptionnelles que “Portrait de Michel Monet avec bonnet de pompon” (1880), “Le train dans la neige” (1875) ou “Londres, Le Parlement, Reflets sur la Tamise” (1905), ainsi que des tableaux de grand format comme ses fascinants “Les nymphéas” (1917-1920).
Claude-Oscar Monet (Paris, 1840 – Giverny, 1926) est considéré comme l’un des fondateurs de l’impressionnisme français, au point que le nom même du mouvement artistique est lié à une de ses œuvres, “Impression, soleil levant” (1872). Dans le mouvement, il est sans doute le plus cohérent et prolifique. La philosophie de la peinture de Monet, que l’on peut apprécier dans ses célèbres séries, est de dépeindre la nature telle qu’elle est, toujours changeante; de sorte que même prendre le même argument encore et encore ne signifie pas reproduire le même tableau. Le vent et les ombres rendent aux yeux de l’artiste un thème toujours changeant.
“Monet“
→ CentroCentro
Plaza Cibeles, 1
Du lundi au dimanche de 10h00 à 20h00
Tarifs :
Entrée générale : 16€
Entrée réduite : 14€ – chômage, diversité fonctionnelle, accompagnement de diversité fonctionnelle, étudiant de moins de 25 ans, plus de 65 ans, carte jeune et carte de famille nombreuse. Une autorisation actualisée doit être fournie.