Culture française à Madrid

Agenda de la culture française à Madrid #45 du lundi 23 mars au dimanche 29 mars 2026 avec un Denis Podalydès en commissaire Maigret.


Mercredi 25 mars

→ Philosophie à la Médiathèque de l’Institut français de Madrid – Dans cette deuxième session, débat en espagnol sur la relation entre les pensées de Michel Foucault et Jacques Derrida

Dans cette deuxième session, débat en espagnol sur la relation entre les pensées de Michel Foucault et Jacques Derrida.

Jeudi 26 mars

→ Avant-première à l’Institut français de Madrid du film “Maigret et le Mort amoureux” avec Denis Podalydès

Jeudi 26 mars 2026 : Avant-première à l’Institut français de Madrid du film "Maigret et le Mort amoureux" avec Denis Podalydès.

Le Festival de BD de Madrid (Feria del Cómic de Madrid 2026) se tiendra du Jeudi 26 mars au dimanche 29 mars 2026 à Matadero Madrid.

Les bons plans sur Madrid

Jusqu’au 9 avril 2026

→ Exposition gratuite sur “La BD belge” (“El Cómic belga”) dans le cadre du 2ème Festival de BD de Madrid (Feria del Cómic de Madrid 2026)

Exposition gratuite sur "La BD belge" ("El Cómic belga") dans le cadre du 2ème Festival de BD de Madrid (Feria del Cómic de Madrid 2026).

→ Le Museo de Historia de Madrid accueille jusqu’au 24 mai 2026 une sélection de peintures hyperréalistes sur la ville de Madrid du peintre José Miguel Palacio (gratuit !)

Le Museo de Historia de Madrid accueille une sélection de peintures hyperréalistes sur la ville de Madrid du peintre José Miguel Palacio.

→L’Institut français d’Espagne vous invite à découvrir la deuxième édition de “100% L’EXPO Madrid 2026” en collaboration avec La Villette et ARCOMadrid, qui aura lieu à la Galerie du 10 jusqu’au 8 mai (gratuit !)

L’Institut français d’Espagne vous invite à découvrir la deuxième édition de "100% L’EXPO Madrid 2026" en collaboration avec La Villette et ARCOMadrid, qui aura lieu à la Galerie du 10 du 4 mars au 8 mai.

→ Expo “Art urbain. Des origines à Banksy” à la Fundación Canal (gratuit !)

Exposition gratuite sur l'Art urbain, "Arte urbano. De los orígenes a Banksy" à la Fundación Canal, avec plus de 60 œuvres d’artistes majeurs dont Banksy, Basquiat, OBEY etc.

→ L’exposition “Transitar el siglo XX. Dibujo y escultura en las Colecciones ICO” rend hommage au musée ICO en présentant une sélection de sa collection d’art 8 (gratuit !)

L’exposition "Transitar el siglo XX. Dibujo y escultura en las Colecciones ICO" rend hommage au musée ICO en présentant une sélection de sa collection d’art.

→ Ciné gratuit à la Filmoteca Española

La Filmoteca Española est en travaux et pour l'occasion, toutes les projections sont gratuites !

→ Exposition “NO-DO. El mundo de ayer. Imagen y propaganda del franquismo” sur les actualités espagnoles durant le franquisme. Entrée libre


Expositions à Madrid

“Desenfocado. Otra visión del arte” (“Flou. Une autre vision de l’art“)

→ L’exposition “Desenfocado. Otra visión del arte” à CaixaForum explore l’usage du flou comme choix esthétique, de Monet à l’art contemporain. Jusqu’au 12 avril 2026

L’exposition "Desenfocado. Otra visión del arte" à CaixaForum explore l’usage du flou comme choix esthétique, de Monet à l’art contemporain.


→ “L’Inconnu de la Grande Arche” (“El architecto”) en Espagne, inspiré de l’histoire vraie de la construction de l’Arche de la Défense

Sortie du film "L'Inconnu de la Grande Arche" ("El architecto") inspiré de l'histoire vraie de la construction de l'Arche de la Défense.

→  “Partir un jour” (“Elegir mi vida”) avec Juliette Armanet

Jeudi 12 mars 2026 : Avant-première à l’Institut français de Madrid du film "Partir un jour" ("Elegir mi vida") avec Juliette Armanet.

→ Sortie en Espagne du film d’animation de l’année, “Amélie et la Métaphysique des tubes” (“Little Amélie”) d’après un roman d’Amélie Nothomb

Sortie en Espagne du film d'animation de l'année, "Amélie et la Métaphysique des tubes" ("Little Amélie") d'après un roman d'Amélie Nothomb.

→ “Arco” d’Ugo Bienvenu : Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy 2025

"Arco" d’Ugo Bienvenu : Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy 2025.

→ Nouvelle adaptation du classique “Les Misérables” de Victor Hugo : “Jean Valjean” avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Alexandra Lamy et Bernard Campan

Nouvelle adaptation du classique "Les Misérables" de Victor Hugo : "Jean Valjean" avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Alexandra Lamy et Bernard Campan.

+ de Cultura Francesa


Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.