Le festival L.E.V. Matadero présente “ARS NATURA“, une création de l’artiste multidisciplinaire Annabelle Playe en collaboration avec Hugo Arcier. Les deux proposent une œuvre immersive qui remet en question les frontières entre nature, architecture, science-fiction et son.
Dans cette œuvre, les représentations visuelles de paysages naturels et l’architecture brutaliste nous confrontent à un monde ambigu : sommes-nous devant une simulation, une reconstruction du passé, ou une vision d’une planète post-anthropocène ? Cet univers visuel, marqué par l’absence de l’humain et de l’animal, prend vie uniquement à travers la présence sur scène d’une figure solitaire qui active par le son l’apparition et la disparition des images.
La protagoniste, humaine ou cyborg, est une interface, un miroir, une entité qui pose des questions sur notre connexion avec le vivant. L’œuvre propose une expérience contemplative profonde, une immersion totale dans une nature puissante, sauvage et parfois inquiétante, à travers un récit visuel et sonore qui frôle les limites du réel.
“ARS NATURA”
Annabelle Playe & Hugo Arcier & Rima Ben Brahim + Spime.Im SPIME
Dans le cadre du → L.E.V. Festival (Laboratorio de Electrónica Visual) – Madrid
Samedi 20 septembre à 20h30
Tarif : 20 Euros
→ Nave 10, Matadero Madrid – Centro de Creación Contemporánea
8 place de Legazpi
Métro Legazpi