Découvrez la saga déchirante sur l’amitié et le désir féminin dans la Louisiane du XVIIIe siècle de Julia Malye, auteure française à succès. Dans “Luisiana“, l’auteur raconte, à travers les yeux de trois femmes, un voyage plein de complicité, d’amour, de paysages et d’atmosphères avec une profondeur et une prose travaillée.
Inspiré par des faits réels, “Luisiana“, succès en France et phénomène international traduit dans plus de vingt langues, est une saga irrésistible qui traite de l’histoire émouvante et épique de quatre-vingt-dix jeunes gens qui, au XVIIIe siècle, ont été envoyés de France en Louisiane à travers un voyage hasardeux.
Julia Malye (Paris, 1994), licenciée en sciences sociales et littérature moderne (Sciences Po + Sorbonne), et maîtrise en écriture créative à l’Université d’État de l’Oregon, est traductrice et enseigne l’écriture à Sciences Po. Auteur précoce, il publie son premier roaman, “La fiancée de Tocqueville“, à l’âge de quinze ans. Son quatrième roman, “Louisiana“, écrit en parallèle en français et en anglais, est devenu un best-seller en France. Actuellement en cours de traduction dans plus de 20 langues et devrait être adapté en tant que série télévisée.
Rencontre littéraire avec Julia Malye pour son roman “Luisiana” (ed. Salamandra)
→ Mediathèque de l’Institut français de Madrid
Jeudi 18 juin à 19h
Gratuit sur réservation
En français et espagnol avec traduction simultanée
→ + D’informations et réservation