Aller au cinéma en France pour les étudiants

Avec 5 241 salles actives et 1 072 000 fauteuils, la France possède l’un des parcs de salles les plus importants d’Europe. Le cinéma en France se porte donc bien et ce grâce à des tarifs avantageux pour les étudiants.

Le Louxor – Paris

Le cinéma en illimité

En France, deux enseignes (« tiendas », « marcas ») proposent aux cinéphiles de profiter de séances de cinéma en illimité. Gaumont-Pathé d’une part avec l’offre CinéPass : 16,90€/mois pour les moins de 26 ans. De l’autre part, UGC et Mk2 propose le pass UGC Illimité moins de 26 ans pour 17,90€/mois. Si vous allez très régulièrement au cinéma, c’est le bon choix.

Places par lots

Si vous allez moins souvent au cinéma, il vaut mieux acheter des places en lots vendus avec réduction. La plupart des salles vendent des lots de places, souvent nommées cartes cinéma, que ce soit en 5, 10 ou 15 exemplaires. Ces places sont utilisables soit dans un cinéma particulier soit dans toutes les salles de l’enseigne en France. 37 euros les 5 places chez Gaumont par exemple.

L’Odyssée -Strasbourg

Assister aux séances du matin

Les séances avant midi (12h) sont en général moins chères. Entre 6,50 et 8 euros et il y a moins de monde, surtout pour les grosses sorties (estreno).

Les plus beaux cinémas de France !

Les cinémathèques et les autres circuits

Voir ou revoir des films du répertoire pour les moins de 26 ans ne vous coûtera que 5,50 euros à la Cinémathèque Française qui elle aussi vous propose un pass illimité à 10 euros par mois ! La Cinémathèque de Toulouse a un tarif de 6,50 euros la place et une carte illimité à 100 euros. Les instituts comme Instituto Cervantes proposent aussi des séances de cinéma à prix doux.

La Cinémathèque française – Paris

Profitez aussi des offres des banques, des universités (services culturels) et aussi des chaînes de restauration rapides…

Pour vous renseigner sur les films, les horaires et les salles vous avez l’Office des Spectacles (pour Paris et sa région) et AlloCiné (nationale et centrale de réservation).

Pas de raison de se priver du grand écran !

Le Palace – Beaumont-sur-Oise

+ de Erasmus en France

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.