Exposition sur les actualités espagnoles durant le franquisme

La Filmoteca Española propose l’exposition “NO-DO. El mundo de ayer. Imagen y propaganda del franquismo“, jusqu’au 26 juillet 2026. Cette exposition s’intéresse aux actualités et documentaires NO-DO, l’une des institutions médiatiques les plus emblématiques de la période franquiste, qui, en dépit de son lien étroit avec la dictature, a su se présenter comme un outil de divertissement et d’évasion pour le public.


Exposition "NO-DO. El mundo de ayer. Imagen y propaganda del franquismo" sur les actualités espagnoles durant le franquisme.

Plus de quatre-vingts ans après la création du NO-DO et près de quarante-cinq ans après sa disparition, l’exposition interroge la place et la signification que conserve aujourd’hui ce corpus audiovisuel, tant pour la société contemporaine que pour la mémoire et le patrimoine cinématographique espagnols.


Exposition "NO-DO. El mundo de ayer. Imagen y propaganda del franquismo" sur les actualités espagnoles durant le franquisme.
Aglagla…

Implantée dans le quartier de Lavapiés, la Filmoteca Española est une institution fondée en 1953, dont la mission est de collecter, conserver et valoriser le patrimoine cinématographique national, tout en en assurant la diffusion. Sa salle emblématique, le Cine Doré, accueille une programmation régulière ainsi que des présentations, colloques, séminaires, tables rondes et conférences, faisant de la Filmoteca un lieu vivant d’échanges et de réflexion autour du cinéma et de son histoire.


→ “NO-DO. El mundo de ayer. Imagen y propaganda del franquismo”
Jusqu’au 26 juillet 2026

Du mercredi au vendredi de 15h30 à 20h
Samedi, dimanche et jours fériés de 12h30 à 20h
Fermé le 1er mai

Gratuit

Filmoteca Española
Calle de la Magdalena, 10

Metro Antón Martín (L1), Lavapiés (L3), Tirso de Molina (L1)

Bonus :

→ La Filmoteca Española étant en travaux, toutes les projections sont gratuites !


Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.