Centro Sefarad-Israel et Casa de América s’associent une nouvelle fois pour proposer un cycle de cinéma organisé à l’occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste.
Cette programmation réunit trois longs métrages de fiction. Le cycle s’ouvrira le mardi 3 février à 19h00 avec Mr Kaplan d’Álvaro Brechner (Uruguay, 2014), se poursuivra le mercredi 4 février avec Un dolor real (États-Unis, 2024) et s’achèvera le jeudi 5 février avec un film français, Un sac de billes (“Una bolsa de canicas”) (France, 2017).

Un sac de billes (“Una bolsa de canicas”) est un film franco-canado-tchèque réalisé par Christian Duguay. Il s’agit d’une nouvelle adaptation du roman de Joseph Joffo, avec un casting de haut-niveau; Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Kev Adams et Christian Clavier.
Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs, sont envoyés par leurs parents dans la zone libre de France et font preuve de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper aux occupants et tenter de réunir à nouveau leur famille.
“Un sac de billes” (“Una bolsa de canicas”) de Christian Duguay
Avec Patrick Bruel, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Kev Adams, Christian Clavier
Genre : Drame
112 minutes
2017
Jeudi 5 février 2026 à 19h
Casa de América
Palacio de Linares
Plaza de la Cibeles – Madrid
Gratuit (les places sont à prendre 1 heure avant)
→ + D’informations (pour savoir si le film est en version original)
