Apichatpong Weerasethakul à Madrid

Periferia de la Noche” est une exposition de l’artiste et cinéaste d’origine thaïlandaise Apichatpong Weerasethakul. Treize pièces audiovisuelles exposées à Matadero Madrid.


"Periferia de la Noche" est une exposition de l’artiste et cinéaste d’origine thaïlandaise Apichatpong Weerasethakul. Treize pièces audiovisuelles exposées à Matadero Madrid.

Apichatpong Weerasethakul propose une expérience alternative à l’audiovisuel. “Periferia de la Noche” place le visiteur face à un ou plusieurs écrans qui cherchent à fusionner avec l’environnement, avec des propriétés élastiques qui semblent aussi avoir le temps, dilaté dans de longs plans et des mouvements lents, accompagné d’un son surround.


"Periferia de la Noche" est une exposition de l’artiste et cinéaste d’origine thaïlandaise Apichatpong Weerasethakul. Treize pièces audiovisuelles exposées à Matadero Madrid.

Pour cela, l’exposition part d’une conception élargie du cinéma qui se déploie de la main de cet artiste, pour qui l’image en mouvement est une extension de notre âme, une interface qui filtre les différents processus, visibles et invisibles, qui animent nos vies. Chacune des pièces intégrées dans l’exposition présente un projet immersif dans lequel animaux et humains, fantômes et forêts, vivants et morts cohabitent et se touchent, dans l’étreinte de l’obscurité de ces films, comme si l’expérience de la nuit pouvait nous transformer et relancer notre dialogue avec le vivant.


→ “Periferia de la Noche” de Apichatpong Weerasethakul
→ Matadero Madrid
→ Plaza de Legazpi, 8
Jusqu’au 7 avril 2024
Du mardi au jeudi de 17 à 21h
Vendredi, samedi, dimanche et fériés de 12h à 21h
Fermé le lundi


+ de Cultura francesa


Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.