Tintin à Madrid

En 2016, la Réunion des Musées Nationaux – Grand Palais, en partenariat avec le Musée Hergé, a présenté au Grand Palais à Paris une vaste rétrospective sur Hergé, confirmant son statut de grand artiste du XXe siècle.
Après avoir visité le Québec, le Danemark, Séoul, Shanghaï et Lisbonne, l’exposition Hergé arrive à Madrid au Círculo de Bellas Artes.

 

L’exposition rassemble une large sélection de documents inestimables, de dessins originaux et d’œuvres diverses réalisées par le créateur de Tintin. À travers un parcours unique, le public aura l’occasion de décrypter l’art d’un auteur brillant, capable d’utiliser tous les médias à sa disposition pour créer des compositions qui vont de l’illustration à la bande dessinée, en passant par la publicité, les journaux, le stylisme et les arts plastiques.

Pour la première fois en Espagne, une partie de la collection privée d’art contemporain d’Hergé sera exposée. En outre, le public pourra voir les propres peintures d’Hergé inspirées par Modigliani, Klee, Miro et de nombreux autres grands artistes.

Hergé. The Exhibition
→ Círculo de Bellas Artes de Madrid
Calle de Alcalá, 42 – Madrid
Jusqu’au 19 février 2023
Du mardi au dimanche de 10h à 21h. Lundi fermé sauf jours fériés
Dernière admission 1 heure avant la fermeture
Billets → www.herge-exhibition.com
→ Musée Hergé

→ Lire l’article en espagnol avec des exercices FLE de niveau B1 sur la naissance de la bande dessinée


+ de Cultura francesa

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.