Película de Quebec: La grande séduction

Sainte-Marie-la-Mauderne est un petit village situé en Basse-Côte-Nord, accessible uniquement par les voies aériennes et maritimes.

Traditionnellement axée vers la pêche, l’économie est complètement à plat dans cette bourgade de 120 habitants. Un projet d’implantation d’une usine de contenants de plastique permettrait de relancer ce village où l’exode se fait fort, et redonner une fierté perdue à tous les habitants. Toutefois, un obstacle se dresse quant à l’arrivée de cette industrie à Sainte-Marie : aucun médecin n’y réside.

Nouveau maire du village, Germain Lesage, aidé de son ami pêcheur Yvon Brunet et du directeur « guichet automatique » de la caisse populaire du coin, Henri Giroux, de leurs épouses respectives, et de tous les habitants du village, tentera de convaincre le docteur Christopher Lewis de Montréal, grand amateur de cricket et de free-jazz, de s’installer à Sainte-Marie-la-Mauderne.

Les techniques utilisées par le maire et les habitants ressemblent toutefois à une grotesque tromperie, une grande séduction qui ne tient qu’à un mince fil.

Activar subtítulos en Español en la configuración

De Jean-François Pouliot
Avec : Raymond Bouchard, Dominik Michon-Dagenais, Guy-Daniel Tremblay
Canada
2003
110min


+ de Québec

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.