S’il vous manque un épisode de la saga Filipo versus Poney
Filipo est content, il habile le “Beau Pays“. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais voilà, il y a un problème: le président du Beau Pays est parti avec la caisse. Aussitôt, c’est l’anarchie. Vite ! Il faut un nouveau président. Re-problème: personne ne veut se présenter. Le candide Filipo se retrouve, bien malgré lui, l’homme de la situation. Et le voilà à devoir faire une campagne pour du beurre, puisque seul candidat. Du moins jusqu’à ce que le Poney, pourtant camarade de la première heure, vienne lui faire concurrence en se présentant à son tour. Malgré l’aide du sympathique Scruik, Filipo pourra-t-il endiguer l’implacable machine médiatico-électorale du Poney et de ses sbires ?
Le Poney, vainqueur des élections, devient le nouveau président du Beau Pays. Désormais dans l’opposition, Filipo et et Scruik sont très vite arrêtés et envoyés dans la terrible prison de l’île du Diable. Parviendront-ils à s’en échapper ? La courageuse Filipette réussira-t-elle à les aider après son stage d’évasion auprès des maquisards corses ? Le Beau Pays sera-t-il à tout jamais sous l’emprise du Poney ? Un deuxième volet riche en rebondissements où l’on apprend comment cacher une lime à ongles dans un cake, que Scruik, le compagnon de Filipo, ne sait pas nager (en plus de ne pas savoir lire) ou bien que creuser un tunnel avec une petite cuillère n’est pas une solution très efficace !
Ce troisième volume reprend le programme du Poney sous la forme d’un journal de propagande entièrement dédié à sa gloire et à ses idées. Une critique des régimes autoritaires de toutes tendances.
Echoués sur l’île Extasis, Filipo et Scruik se retrouvent aux prises avec les autochtones, des ninjas, amateurs de drum’n bass. Après la traditionnelle torture aux infrabasses, Scruik devient un dieu sur Extasis. Mais la menace place. Suite de la plus délirante série de politique-fiction jamais lue, après le magnifique numéro 3 , Poneyland, et son journal plus vrai que nature, c’est avec plaisir que l’on retrouve Filipo et son combat contre le totalitarisme !
Poneyland est en pleine effervescence. Le pays doit accueillir le sommet du G8 des pays amis. Seulement, la résistance incarnée par l’ALP, armée de libération du pays, mène la vie dure aux forces de l’ordre du Poney. Le Poney, excédé, va alors user d’un stratagème pour anéantir la résistance. Aidé de Maurice, son âme damné, le Poney va utiliser son robot-Filipo. Celui-ci devra infiltrer la résistance et la faire imploser. C’est sans compter Filipette, la chef de l’ALP, et sa formidable intuition féminine. Aux confins de Metropolis et de Blade Runner, ce nouvel épisode de Filipo versus Poney réjouira les amateurs de domotique.
Alors que Filipo a réussi à déjouer les tentatives du dictateur et de ses sbires pour infiltrer les réseaux de la résistance, il va devoir affronter lors d’un combat fratricide son ennemi héréditaire,
Heureusement, il aura l’aide providentielle d’amis mystérieux… Un final en forme de feu d’artifices où l’on retrouve avec bonheur tous les protagonistes des cinq premiers numéros. Grâce à son dessin minimaliste, Ludovic Pedrocchi a réussi le tour de force de raconter une fable politique intemporelle et savoureuse, bien moins naïve qu’elle n’y paraît. Au terme de 3 années de travail acharné, Ludovic Pedrocchi achève sa saga monumentale de magistrale manière !
Filipo versus Poney
Texte en français
6 volumes de 16 pages (sauf Poneyland sous forme de journal)
15 x 21cm
Couverture couleurs
Noir et blanc
Filipo versus Poney
Texto en francés
6 volúmenes de 16 páginas
15 x 21cm
Portada en color
blanco y negro
1 volume = 6 euros 2 volumes = 10 euros 3 et + = 15 euros
Frais de port compris/Gastos de envío incluidos
Info: ldpedrocchi@gmail.com