Goldorak, le dessin animé d’une génération

Goldorak, le robot de l’espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978, à 18 heures, déjà présentée par Dorothée.

Un empire extraterrestre belliqueux, Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée et pacifique d’Euphor. Le prince d’Euphor, Actarus, a toutefois pu échapper au massacre en leur soustrayant la machine de combat Goldorak pouvant voyager à travers l’espace arrimé dans sa soucoupe porteuse. Son pilote trouve refuge sur terre et est alors découvert, soigné et adopté par un scientifique humaniste : le professeur Procyon. Ce dernier lui donne l’identité d’Actarus Procyon, son fils, et dissimule Goldorak dans une base souterraine sous le Centre…

Lorsque l’empire de Véga tourne sa soif de conquêtes vers la Terre, il établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune. Actarus, bien que très réticent à reprendre les commandes de son « engin de mort », s’oppose bien vite à leurs plans en combattant, avec Goldorak, leurs soucoupes et monstres robotiques, les terribles Golgoths !


+ de France Vintage

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.